Angèle POTIN, élève en troisième année de double licence d'économie et de sociologie à l'université de Lille.
En quoi consiste cette licence ? :
"Ces études me permettent de m’ouvrir vers un domaine des sciences que je n’avais pas abordé au lycée : les sciences humaines. C'est très intéressant pour comprendre la société, l'économie et même des problèmes contemporains, notamment ceux abordés par notre association"
Quel est ton rôle au sein du projet ? :
"Dans Mikrosiler je suis vice-présidente de l'association, mon rôle est donc de soutenir Clémence dans son travail et de regarder aussi de mon côté des choses que je maîtrise un peu mieux, comme étudier ce qui se fait déjà, la réglementation autour de notre projet et puis penser aux coûts !
Et d’un autre côté je fais aussi partie du petit groupe qui va essayer d’aller plus loin que notre belle association pour pouvoir, en plus de continuer à vous informer, développer notre système Mikrosiler et donc monter notre entreprise !"
Pourquoi tu participes au projet ? :
"Tout est parti du lycée où Clémence, Corentin et moi, avons monté un projet ensemble pour une des épreuves du BAC en sciences de l’ingénieur.
Elle nous a donc approché, avec cette envie de recréer quelque chose ensemble et son idée bien en tête. J'ai tout de suite été emballée par le projet, autant par le fait de retravailler ensemble, que par le thème, protéger nos océans du micro-plastique."
Pourquoi nous soutenir ? :
"Pendant ce mois de Juillet j’ai surveillé une plage, et tous les jours je voyais arriver de notre si belle mer des déchets plastiques, parfois si petits qu’on les remarque à peine et qu’on attrape difficilement...
Les micro-plastiques dans les océans sont une pollution bien réelle et qui impact toute la chaîne alimentaire marine, mais aussi terrestre !
Essayons donc tous ensemble de freiner ces plastiques, en innovant, en créant et en partageant nos savoirs !!"