top of page

Corentin Querrien, élève en troisième année d'école ingénieur à l'INSA cvl en sécurité informatique, et en alternance dans une grande entreprise.

 

En quoi consiste ces études ? :

 

"Ces études consistent à une formation sur 5 ans avec un tiers à l'école et deux tiers en entreprise.

Ces études vont me permettre d'évoluer dans le monde de l'informatique qui a toujours été un hobby tout au long de ma vie. C'est un monde très intéressant puisque c'est le futur, les avancées technologiques arrivent chaque jour et c'est une constante évolution."

 

Quel est ton rôle au sein du projet ? :

 

"Dans Mikrosiler je suis trésorier de l'association, mon rôle est donc de gérer les fonds de l'association, de voir si tel ou tel projet est réalisable et enfin je peux aussi faire des devis si Clémence ou Angèle en ont besoin. "

 

Pourquoi tu participes au projet ? : 

 

"Tout au long de ma scolarité j'ai pu faire un certain nombre de concours scientifique, dont un avec Clémence et Angèle, où il a fallu avoir l'idée, la développer, la rendre réalisable faire des maquettes etc 

Au final c'est un processus complet qui est pour moi très intéressant.

Clémence est donc venue vers nous pour nous proposer une nouvelle idée à laquelle j'ai accroché car c'est un problème actuel et qui est à mon goût beaucoup trop ignoré."

 

Pourquoi nous soutenir ? :

 

"Toute ma vie j'ai vécu près de la mer et j'ai pu remarquer cette pollution tous les jours. 

J’ai vu des poissons s'échouer, piégés par des plastiques de la vie de tous les jours et ce sont parfois des plastiques à peine visibles qu'on retrouve sur nous ou nos maillots de bains.

Effectivement, cette pollution est bien réelle et ce n'est pas le problème des autres mais c'est notre problème à tous. 

Par exemple, le poisson pêché dans la Manche qui a ingéré un certains grammages de microplastique est ensuite redistribué dans nos grandes surfaces et enfin nous le mangeons et nous nous empoisonnons"

Corentin QUERRIEN

bottom of page